Expériences des enfants concernant le séjour d’un parent en USI

Added July 26, 2020

Citation: MacEachnie LH, Larsen HB, Egerod I. Children’s and young people’s experiences of a parent’s critical illness and admission to the intensive care unit: A qualitative meta-synthesis. Journal of Clinical Nursing. 2018 Aug;27(15-16):2923-32.

Qu’est-ce que c’est ? Certaines personnes atteintes du COVID-19 tomberont gravement malades et auront besoin d’un traitement dans une unité de soins intensifs (USI). Les recherches existantes sur le fardeau psychologique et psychosocial que représente pour les enfants et les jeunes l’admission de leurs parents en USI pourrait fournir des informations utiles aux décideurs.

Dans cette synthèse de données qualitatives, les auteurs ont recherché des études qualitatives décrivant l’expérience des enfants (<18 ans) au cours de la trajectoire de la maladie d’un parent en USI. Ils ont limité leurs recherches aux articles publiés en anglais entre 2006 et 2016. Ils comprenaient 6 études qui provenaient d’Écosse (2 études), de Suède (2) et des États-Unis (2).

Ce qui a été trouvé : L’expérience d’avoir un parent gravement malade en USI est accablante et inconnue pour les enfants. Cela conduit à des sentiments d’insécurité et d’incertitude concernant la relation parent-enfant.

Les enfants sont souvent négligés en tant que membres de la famille proche du patient, ce qui laisse un sentiment d’être ignoré et exclus des soins de leurs parents. Cela les rend tristes, impuissants et seuls.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share