Évitement des biberons lors de la mise en place de l’allaitement chez les prématurés

Added August 24, 2020

Citation: Collins C.T., Gillis J., McPhee A.J., et al. Avoidance of bottles during the establishment of breast feeds in preterm infants. Cochrane Database of Systematic Reviews 2016, Issue 10. Art. No.: CD005252. DOI: 10.1002/14651858.CD005252.pub4.

L’utilisation d’une tasse au lieu d’un biberon augmente l’étendue et la durée de l’allaitement chez les nourrissons prématurés.

Les prématurés commencent l’allaitement par sonde de gavage. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, l’alimentation par succion est progressivement introduite. Les femmes qui choisissent d’allaiter leur nourrisson prématuré ne sont pas toujours en mesure d’être hospitalisées avec leur bébé et ont besoin d’une autre approche de l’alimentation. Le plus souvent, le lait est donné au biberon, mais la question de savoir si cela nuit à l’allaitement maternal est sujet à un débat. Cette revue vise à identifier les effets de l’évitement de l’allaitement au biberon lors de la mise en place de l’allaitement maternel sur les chances de succès de l’allaitement maternel, et évalue également la sécurité des alternatives à l’allaitement au biberon.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessibles aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet de la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe sur la seule base du présent résumé.

Share