Évacuation des hôpitaux en Australie: Quelle leçons pouvons-nous tirer de la documentation mondiale

Added July 9, 2020

Citation: Rojek A., & Little M. Evacuating hospitals in Australia: What lessons can we learn from the world literature? Emergency Medicine Australasia, 2013:25(6);496-502.

Free to access: No

Il est nécessaire de signaler de manière plus structurée et détaillée les réponses des hôpitaux en cas de catastrophe. Tous les hôpitaux doivent avoir un plan d’évacuation mis en pratique et détaillé devant une menace imminente.

Cet examen systématique cherche à déterminer la prévalence de l’évacuation d’hôpitaux et des principaux problèmes rencontrés. 30 articles ont été inclus et indiquent que les catastrophes les plus courantes entraînant une raison d’évacuer les hôpitaux sont les tempêtes, les feux de forêt, les tremblements de terre. Les catastrophes d’origine humaine, telles que la fusion du cœur d’un réacteur nucléaire, des incendies, des menaces à la bombe, des missiles ou l’exposition aux produits chimiques ont également été cause d’évacuation. La manière dont le risque est évalué pour chaque hôpital et la manière dont la communication, la direction, la logistique, la dotation en personnel et le planning sont mises en œuvre peuvent être améliorés.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share