Équipement de protection individuelle pour les chirurgiens orthopédistes et traumatologues (recherche effectuée le 1er avril 2020)

Added July 3, 2020

Citation: Hirschmann MT, Hart A, Henckel J, et al. COVID-19 coronavirus: recommended personal protective equipment for the orthopaedic and trauma surgeon. Knee Surgery, Sports Traumatology, Arthroscopy. 2020 Jun;28(6):1690-8.

De quoi s’agit-il ? Différents types d’équipement de protection individuelle (EPI) sont utilisés afin d’essayer de protéger les professionnels de santé, tels que les chirurgiens, contre une infection de COVID-19.

Dans cette revue rapide, les auteurs ont recherché des articles sur l’usage des EPI dans la chirurgie orthopédique et traumatologique. Ils ont limité leurs recherches aux articles publiés en anglais et en allemand entre le 1er janvier 2004 et le 1er avril 2020. Ils présentent leurs découvertes dans un style narratif et il n’est pas clairement précisé à combien s’élève le nombre d’études incluses.

Ce qui a été trouvé : Au moment où cette revue a été publiée, les articles inclus ont identifié que les fluides corporels contaminés et les procédures générant des aérosols dans la chirurgie orthopédique et traumatologique sont des sources importantes de transmission du COVID-19.

Au moment où cette revue a éé publiée, les articles inclus ont démontré que le recours à la télémédecine pouvait contribuer à la protection du personnel contre le COVID-19 et à préserver des EPI, et ce tout en fournissant aux patients un accès rapide aux soins d’urgence en orthopédie.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share