Équipement de protection individuelle contre les infections respiratoires dans les établissements de santé au Pakistan

Added June 10, 2020

Citation: Chughtai AA, Khan W. Use of personal protective equipment to protect against respiratory infections in Pakistan: A systematic review. Journal of infection and public health. 2019;12(4):522-7.

Qu’est-ce que c’est que ceci? Une variété de types d’équipements de protection individuelle (EPI) sont utilisés pourprotéger les professionnels de la santé contre l’infection par la COVID-19. Les décideurs de certains pays, comme au Pakistan, peuvent juger utile d’avoir un résumé des preuves existantes spécifiques à leur pays.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des recherches sur l’utilisation des EPI pour la prévention des infections respiratoires dans les établissements de santé au Pakistan. Ils ont limité leur recherche aux études réalisées au Pakistan et publiées en anglais jusqu’en décembre 2017. Elles incluaient 13 études observationnelles ou transversales, axées sur la grippe (2 études), la tuberculose (2), ou les maladies respiratoires multiples (y compris la grippe) ou les infections générales (9).

Ce qui a été trouvé : Il n’existait pas de directives et de procédures opérationnelles standards pour l’utilisation des EPI dans la plupart des hôpitaux et laboratoires du Pakistan, et les recommandations concernant leur utilisation n’étaient pas cohérentes.

Les masques faciaux et les gants étaient les EPI les plus couramment utilisés pour protéger contre les infections dans les établissements de santé au Pakistan.

L’EPI n’était pas disponible dans de nombreux établissements de santé au Pakistan et son utilisation était limitée aux situations à haut risque.

La conformité à l’utilisation des EPI était faible chez les travailleurs de la santé au Pakistan, et il y avait une certaine réutilisation des EPI.

 

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share