Documents sur les normes de soins des états américains en cas de crise

Added July 2, 2020

Citation: Romney D, Fox H, Carlson S, et al. Allocation of Scarce Resources in a Pandemic: A Systematic Review of US State Crisis Standards of Care Documents. Disaster Medicine and Public Health Preparedness. 2020 Apr 16:1-7.

Qu’est-ce que c’est ? La pandémie de COVID-19 met à rude épreuve les services de santé. Les recherches existantes sur les plans de normes de soins (CSC) en cas de crise aux États-Unis peuvent fournir des informations utiles aux décideurs.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché les plans CSC des états américains. Ils ont limité leurs recherches aux documents d’état du SCC accessibles au public et à la première recherche en mars 2016 avec des mises à jour en 2019 et en 2020. Ils comprenaient 31 plans du SCC, dont 18 étaient propres à la pandémie de grippe et 13 utilisaient une approche «tous risques».

Ce qui a été trouvé : Conseils informant les prestataires et créateurs de politiques sur les stratégies les plus efficaces pour l’allocation de ressources rares pendant une crise n’est pas cohérente entre les états américains avec les documents du SCC et peut être inadéquate.

Cinq plans (Arizona, Colorado, Minnesota, Nevada et Vermont) contenaient tous les éléments des lignes directrices du rapport de 2009 de l’Institute of Medicine pour établir le CSC à utiliser dans des situations de catastrophe.

28 plans du SCC comprenaient des processus et des opérations cliniques fondés sur des données probantes et 16 incluaient des indicateurs, des déclencheurs et des lignes de responsabilité clairs.

La plupart des plans du SCC comprenaient de solides fondements éthiques, des aspects d’engagement et de communication et des considérations juridiques et environnementales.

 

Clause de non-responsabilité : Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share