Différentes réponses de la communauté concernant des menaces similaires à la santé publique

Added July 9, 2020

Citation: Greene G., Turley R., Mann M., et al. Differing community responses to similar public health threats: A cross-disciplinary systematic literature reviewScience of The Total Environment, 2014:470;759-67.

Free access: No

Des différences significatives existent sur la manière dont les communautés répondent à des menaces similaires à la santé publique. Il est nécessaire de procéder à un travail supplémentaire pour développer des modèles théoriques qui s’appliquent au niveau communautaire et qui ne présument pas que la réponse de la communauté représente simplement la somme des réponses individuelles.

Cet examen systématique cherche à comprendre les facteurs au niveau communautaire qui permettent d’expliquer la variabilité des réponses à des menaces similaires à la santé publique. Il inclut 16 études; la plupart de ces études ne fournissent pas de données suffisantes pour leur donner une validité adéquate. Les facteurs potentiels qui pourraient expliquer les différentes réponses à des menaces similaires à la santé comprennent l’expérience préalable et la visibilité de la menace, les caractéristiques sociodémographiques, le volume et le type de couverture médiatique, la réaction du gouvernement et la disponibilité de l’appui social.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share