Diagnostics, vaccination et thérapeutiques contre le COVID-19 (revue rapide)

Added April 14, 2020

Citation: Pang J, Wang MX, Ang IYH, et al. Potential rapid diagnostics, vaccine and therapeutics for 2019 novel coronavirus (2019-nCoV): a systematic review. Journal of Clinical Medicine 2020; 9(3): E623

De quoi s’agit-il? Alors que des recherches sont en cours pour développer ou identifier des tests diagnostiques, des traitements et un vaccin contre le COVID-19, de multiples revues rapides ont été entreprises dans ces domaines.

Dans cette revue systématique rapide, les auteurs ont examiné des essais randomisés et des essais de validation de tests diagnostiques évaluant des tests rapides, ainsi que l’impact de la thérapie médicamenteuse et l’efficacité des vaccins contre les coronavirus de manière générale. En outre, pour le COVID-19 en particulier, ils ont recherché des études animales ou humaines in vitro publiées en anglais entre le 1er décembre 2019 et le 6 février 2020. Ils ont restreint ces recherches aux articles publiés en anglais. Ils ont réalisé ces recherches le 6 février 2020. Ils ont identifié 16 études diagnostiques, 7 études thérapeutiques et 4 sur la vaccination.

Ce qui fonctionne: Au moment de la revue (février 2020), un test (Beijing Genome Institute (BGI)) avait été approuvé pour une utilisation dans le cadre clinique du diagnostic rapide du COVID-19 et était largement utilisé en Chine.

Ce qui ne fonctionne pas: Aucune observation.

Ce qui est incertain: Au moment de la revue (février 2020), plusieurs études sur les interventions sur le COVID-19 étaient en cours, mais les effets de celles-ci étaient incertains.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share