Des intrusions d’air sec de niveau moyen comme facteur déclencheur de tornades, associés à des cyclones tropicaux dans l’Atlantique et le golfe du Mexique

Added July 9, 2020

Citation: Curtis L. Midlevel dry intrusions as a factor in tornado outbreaks associated with landfalling tropical cyclones from the Atlantic and Gulf of MexicoWeather and Forecasting, 2004:19(2);411-27.

La vigilance des responsables de la prévision doit être accrue lorsque des intrusions d’air sec de niveau moyen sont observées. Il existe un lien clair entre la présence d’une intrusion d’air sec et le déclenchement d’une tornade.

Cette étude examine des cas historiques de tornades pour fournir une compréhension améliorée du rôle joué par les intrusions d’air sec de niveau moyen dans la modification de la structure thermodynamique de l’environnement du cyclone tropical. 13 cas (définis comme des tempêtes produisant 20 ou plus de tornades) ont été identifiés. 11 de ces cas offrent une preuve manifeste de l’intrusion d’air sec de niveau moyen dans la zone affectée par la tornade.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share