Des infrastructures urbaines durables

Added July 9, 2020

Citation: Ferrer A.L.C., Thomé A.M.T., & Scavarda A.J.. Sustainable urban infrastructure: A reviewResources, Conservation and Recycling, 2018:128;360-72.

L’analyse des infrastructures urbaines a évolué de considérations sur les logements et la ségrégation des villes à un aperçu systémique des nouvelles installations et services qui prennent en compte le métabolisme urbain et ses vulnérabilités, les e-villes et les réseaux de communication. L’atténuation des catastrophes, l’entretien et les durabilités des services urbains (systèmes hydrauliques, gestion des déchets, énergie renouvelable) sont des sujets où des recherches supplémentaires peuvent s’avérer utiles.

Cet examen systématique étudie quel sont les thèmes prédominants des infrastructures urbaines durables et la manière dont ces thèmes ont évolués. On a identifié les principaux thèmes suivants : eaux pluviales, les pays en développement, les villes, les investissements, les zones urbaines, l’impact sur l’environnement, le cycle de vie, le changement climatique, les infrastructures urbaines et la vulnérabilité. Les thèmes des infrastructures urbaines durables ont évolué de la modernité en urbanisme, des quartiers de taudis et de la dégradation des espaces urbains au milieu du siècle dernier à des perspectives écologiques sur l’environnement bâti et les réseaux urbains.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share