Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient : examen des multiples aspects du SRMO

Added July 21, 2020

Citation: Dawson P, Malik MR, Parvez F, et al. What have we learned about Middle East respiratory syndrome coronavirus emergence in humans? A systematic literature review. Vector-Borne and Zoonotic Diseases. 2019 Mar 1;19(3):174-92.

De quoi s’agit-il ? La COVID-19 est causée par le coronavirus respiratoire SARS-CoV-2. Elle est semblable au syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRMO). La recherche sur le MERS-CoV (coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient) pourrait donc fournir des informations utiles aux décideurs politiques réagissant à la pandémie de COVID-19.

Dans cette revue systématique, les auteurs ont recherché des études sur le MERS-CoV. Ils ont effectué la recherche en 2018 et l’ont limitée aux articles publiés en anglais entre 2012 et juillet 2017. Ils y ont inclus 208 études, couvrant la virologie, les caractéristiques cliniques, les répercussions, les options thérapeutiques et préventives, l’épidémiologie et la transmission, l’interface animale et la recherche d’hôtes naturels du MERS-CoV.

Ce qui a été découvert : Au moment de cette revue, les études incluses ont démontré que diverses thérapies potentielles avait été découvertes, mais qu’elles n’avaient pas été évaluées par des essais cliniques chez les humains.

Au moment de cette revue, les études incluses ont démontré qu’un vaccin potentiel pour le SRMO avait progressé jusqu’à des essais de phase I.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share