Changement climatique, évènements météorologiques extrêmes et les impacts sur notre santé: Que pouvons-nous dire

Added October 16, 2018

Mills D.M. Climate change, extreme weather events, and us. Health impacts: What can we say? Journal of Occupational and Environmental Medicine, 2009:51(1);26-32.

Free access: No

Il existe une incertitude cumulée des caractéristiques de prévision d’évènements extrêmes due au changement climatique. Cela empêche de prédire avec précision les futurs impacts des ouragans, des feux de forêts et d’extrêmes précipitations et inondations aux États-Unis qui peuvent être attribués au changement climatique. Le changement climatique augmentera vraisemblablement les risques crées pour la santé par les ouragans, les extrêmes précipitations/inondations et les feux de forêt aux États-Unis.

Cet examen de la documentation analyse les arguments et les preuves liés au changement climatique et les évènements météorologiques extrêmes, les prévisions d’évènements futurs et les tendances potentielles dans la capacité à l‘adaptation et à la vulnérabilité aux États-Unis. Les feux de forêt de l’Ouest américain ont démontré un signe du changement climatique. Les données sur les ouragans et les pluies et inondations extrêmes contiennent un niveau élevé de variabilité qui complique l’identification d’un signal de changement climatique. Les impacts sur la santé de ces évènements extrêmes ne sont pas distribués également, et sont davantage sensibles à des évènements extrêmes exceptionnels.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share