Besoins en rééducation des patients de COVID-19 (recherche effectuée le 3 mai 2020)

Added June 13, 2020

Citation: de Sire A, Andrenelli E, Negrini F, et al. Systematic rapid living review on rehabilitation needs due to Covid-19: update to April 30th 2020. European Journal of Physical and Rehabilitation Medicine. 2020 May 15.

 

Qu’est-ce que c’est? Certains patients se remettant de la COVID-19 auront besoin de rééducation.

Dans cette revue systématique de vie rapide, les auteurs ont recherché des études sur la rééducation des patients de COVID-19. Elle met à jour leur version précédente (qui comprenait 9 articles publiés du 21 décembre 2019 au 31 mars 2020). Les auteurs ont recherché des articles publiés en anglais entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2020, le 4 mai 2020. Ils ont pris en considération 35 opinions d’experts, 7 lignes directrices, 4 études descriptives qualitatives, 1 examen de la portée, 1 essai aléatoire, 1 série de cas et 1 rapport de cas.

Ce qui a été trouvé: Une quantité croissante de preuves sur les besoins de rééducation en raison de COVID-19 a été publiée en avril 2020.

Les principales nouvelles découvertes sont l’apparition de données épidémiologiques sur l’incidence probablement élevée de complications neurologiques et de séquelles invalidantes chez les patients hospitalisés pour COVID-19, des directives rapides sur la prise en charge des patients souffrant d’une invalidité chronique pendant la pandémie de COVID-19, et des conseils pour fournir aux patients de la COVID-19 de la  rééducation respiratoire précoce en phase aiguë, et avec de la  télésurveillance et de la  téléréadaptation en phase post-aiguë.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share