Azithromycine : les effets sur le traitement de COVID-19 sont incertains (recherche effectuée le 16 avril 2020)

Added July 16, 2020

Citation: Gbinigie K, Frie K. Should azithromycin be used to treat COVID-19? A rapid review. BJGP open. 2020 Jun 23;4(2):bjgpopen20X101094

Quel est le contenu ? Azithromycine a été suggéré comme traitement possible pour les patients du COVID-19.

Dans cette revue rapide, les auteurs ont recherché des étudesin vivo et in vitroévaluant l’innocuité et l’efficacité de l’azithromycine dans le traitement des patients atteints de COVID-19. Ils ont restreint leurs recherches aux articles publiés à partir de 2019, mais n’ont pas restreint à une langue de publication et ont effectué la recherche le 16 avril 2020. Ils ont inclus deux étudesin vitro et une étude in vivoqui furent toutes publiées sous forme de pré-impressions.

Ce qui a été trouvé : Au moment de cette revue, les preuves disponibles sur les effets de l’azithromycine pour le traitement des patients atteints de COVID-19 étaient très limitées et les avantages et les inconvénients potentiels étaient incertains.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share