Autogestion du diabète en Inde pendant la pandémie de COVID-19

Added July 3, 2020

Citation: Banerjee M, Chakraborty S, Pal R. Diabetes self-management amid COVID-19 pandemic. Diabetes & Metabolic Syndrome: Clinical Research & Reviews. 2020;14(4):35-4.

De quoi s’agit-il? La pandémie de COVID-19 crée des tensions aux services sanitaires, les travailleurs ainsi que les patients, obligeant certains patients à gérer eux-mêmes les maladies chroniques, comme le diabète, par exemple.

Ce qui a été trouvé : Une étroite coordination entre les patients et les médecins est nécessaire pour élaborer un plan éducatif pour les patients.

Une approche simultanée centrée sur le patient est nécessaire pour les soins courants, y compris le diabète, pendant la pandémie de COVID-19 coordonnée par une équipe multidisciplinaire .

L’applicabilité de la télémédecine pour l’autogestion du diabète dans certaines circonstances est incertaine.

 

Clause de non-responsabilité: Le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur le coronavirus (COVID-19), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet du virus corona (COVID-19) sur la seule base du présent résumé.

Share