Antibiotiques versus placebo contre la conjonctivite bactérienne aiguë

Added January 31, 2018

Read the full review here

La conjonctivite bactérienne aiguë est généralement auto-limitative, mais l’utilisation d’antibiotiques montre une légère augmentation des rémissions cliniques et microbiologiques par rapport à l’utilisation de placebos.

La conjonctivite bactérienne aiguë est une maladie infectieuse qui provoque l’inflammation et la rougeur des yeux. En général, cette maladie n’est pas grave et se résorbe spontanément dans la semaine. On prescrit généralement aux personnes atteintes de conjonctivite aiguë des antibiotiques, souvent sous la forme de gouttes pour les yeux ou de pommades pour accélérer la guérison. L’utilité des antibiotiques dans les cas de conjonctivite a été remise en question. Le rapport évalue les avantages et inconvénients des traitements par antibiotiques de la conjonctivite bactérienne aiguë et les résultats tendent à prouver que l’utilisation de gouttes antibiotiques pour les yeux provoque une légère augmentation des taux de rémissions cliniques et microbiologiques par rapport à l’utilisation de placebos. L’utilisation de gouttes antibiotiques pour les yeux peut donc être envisagée pour accélérer la disparition des symptômes et de l’infection.

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share