Antibiotiques pour la bactériurie asymptomatique pendant la grossesse

Added August 24, 2020

Citation: Smaill F.M., Vazquez J.C.. Antibiotics for asymptomatic bacteriuria in pregnancy. Cochrane Database of Systematic Reviews 2015, Issue 8. Art. No.: CD000490.

Bien que l’antibiothérapie soit efficace pour réduire le risque de pyélonéphrite pendant la grossesse, la prédiction de l’effet est très incertaine en raison de la très faible qualité des données disponibles. La réduction du faible poids à la naissance et des naissances prématurées grâce à l’antibiothérapie est conforme aux théories sur le rôle de l’infection dans les possibilités de grossesse indésirables, mais cette corrélation se doit d’être interprétée avec précaution.

La bactériurie asymptomatique a été associée à un faible poids à la naissance et à une naissance prématurée. Cette revue évalue l’effet du traitement antibiotique de la bactériurie asymptomatique sur le développement de la pyélonéphrite et le risque d’insuffisance pondérale à la naissance et de naissance prématurée.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessibles aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet de la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe sur la seule base du présent résumé.

Share