Aliments spécialement formulés pour traiter les enfants atteints de malnutrition aiguë modérée dans les pays à revenu faible et intermédiaire

Added August 24, 2020

Citation: Lazzerini M., Rubert L., Pani P. Specially formulated foods for treating children with moderate acute malnutrition in low‐ and middle‐income countries. Cochrane Database of Systematic Reviews 2013, Issue 6. Art. No.: CD009584.

Les suppléments nutritifs à base de lipides (SNL) ont conduit à un bénéfice cliniquement significatif par rapport aux aliments composés ; Le SNL n’a pas réduit la mortalité, le risque d’abandon ou la progression vers la MAS. Cela a aussi provoqué plus de vomissements. Les aliments mélangés peuvent être tout aussi efficaces et moins chers que les SNL. Jusqu’à présent, la plupart des recherches se sont concentrées sur les aliments industrialisés et sur les résultats à court terme de la MAM.

Il n’y a pas de consensus définitif sur la manière la plus efficace de traiter les enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée. Cette revue évalue la sécurité et l’efficacité de différents aliments spécialement formulés pour les enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée dans les pays à revenu faible et intermédiaire et évalue si les aliments conformes ou non à des compositions nutritionnelles spécifiques, telles que les spécifications techniques de l’OMS, sont sûrs et efficaces.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessibles aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe, mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet de la prévention et le traitement pour la malnutrition aigüe sur la seule base du présent résumé.

Share