10 après l’ouragan Katrina: une méta-analyse qualitative des études des communications et des médias dans la communauté de la Nouvelle Orléans

Added October 16, 2018

Tyree T.C., & Hill M.A. Hurricane Katrina 10-years later: A qualitative meta-analysis of communications and media studies of New Orleans Black community. International Journal of Emergency Management, 2016:12(3);304-27.

Free to view: No

La communauté de l’environnement privilégie rarement une analyse basée sur la race sur des sujets de protection de l’environnement. Il existe un manque de représentation par les personnes de couleur dans les positions de direction dans l’ingénierie, les médias, la science, le droit, la défense et la réponse humanitaire qui peut aider à améliorer la relation entre les différentes races et l’environnement.

Cet examen systématique cherche à analyser la couverture médiatique des africains américains touchés pour l’ouragan Katrina et inclut 31 articles. Les résultats indiquent que les études ont souligné comment les médias ont perpétué les pratiques problématiques des médias américains concernant la représentation de la population africaine américaine. Cela a réitéré la couverture médiatique internationale négative d’autres catastrophes naturelles et causé du tort dans la réponse consécutive du gouvernement à la Nouvelle Orléans et à sa population après la tempête.

 

Clause de non-responsabilité : le présent résumé a été rédigé par le personnel et les bénévoles de Evidence Aid afin de rendre le contenu du document original accessible aux décideurs qui cherchent les données disponibles sur les tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), mais qui n’ont peut-être pas le temps, initialement, de lire le rapport original dans son intégralité. Il ne se substitue pas aux avis médicaux des médecins, des autres travailleurs sanitaires, des associations professionnelles, des personnes qui élaborent les lignes directrices, des gouvernements nationaux et des organismes internationaux. Si les lecteurs de ce résumé estiment que les données qui y sont présentées sont pertinentes pour prendre leur décision, ils devraient se référer au contenu et aux détails de l’article original ainsi qu’aux conseils et lignes directrices offerts par d’autres sources d’expertise avant de prendre des décisions. Evidence Aid ne peut être tenue pour responsable de décisions prises au sujet des tempêtes (incluant les cyclones et les tornades), sur la seule base du présent résumé.

Share