Dans l’œil de la tempête: résilience et vulnérabilité parmi les femmes africaines américaines à la suite de l’ouragan Katrina

Added October 16, 2018

Citation: Laditka SB, Murray LM, Laditka JN. In the eye of the storm: Resilience and vulnerability among African American women in the wake of Hurricane Katrina. Health Care for Women International. 2010:31(11);1013-27.

Free access: No

Les femmes africaines américaines ont fait face à des défis spéciaux après Katrina, ce qui suggère que les effets de la catastrophe naturelle peuvent être socialement construits. Les gouvernements et autres groupes responsables pour la préparation et la réponse devraient prendre en compte le fardeau des catastrophes porté par les groupes vulnérables.

Cet examen systématique évalue 17 études sur les expériences d’africains américains après l’ouragan Katrina, avec un accent mis sur les femmes. On a relevé que les femmes africaines américaines étaient plus susceptibles de signaler que l’expérience de l’ouragan avait produit des troubles mentaux et du stress, perturbé les relations sociales et renforcé la foi et la gratitude envers les familles que les autres. Les africains américains ont préconisé l’aide et le rétablissement et insisté sur le besoin de préserver les mémoires culturelles.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share