Catastrophes et santé périnatale

Added September 14, 2018

Citation: Harville EW, Xiong X, Buekens P. Disasters and perinatal health: a systematic review. Obstetrical & Gynecological survey. 2010:65(11);713.

La sévérité de l’exposition est le principal indicateur de problèmes de santé mentale pour les femmes en période de grossesse et postnatale. La santé mentale de la mère après une catastrophe peut influencer le développement de l’enfant plus fortement que tout effet direct d’un stress prénatal lié à la catastrophe.  Les travailleurs humanitaires et les médecins doivent mettre l’accent sur les femmes les plus exposées aux catastrophes, en particulier concernant leur santé mentale.

Cet examen cherche à étudier les effets des catastrophes sur la santé prénatale. L’examen final inclut 49 études examinées par des pairs et des évènements allant de catastrophes environnementales/chimiques, des attaques terroristes comme le 11 septembre à des catastrophes naturelles comme les ouragans et les tremblements de terre. Il est démontré que les catastrophes ont un impact sur la santé mentale de la mère et certains résultats périnataux, en particulier parmi les mères les plus exposées à ces catastrophes. Cela ne semble pas avoir d’effet sur l’âge gestationnel à la naissance. Des études ultérieures devraient se concentrer sur les résultats des sous-études comme les avortements spontanés.

 

الإنكار 免责声明 免責聲明 Disclaimer Clause de non-responsabilité Haftungsausschluss Disclaimer 免責事項 Aviso legal Exención de responsabilidad

Share